750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 4h du raton laveur...
16 mai 2011

Présentation 1 sur 3!

 

lisapetitSalut, alors je me présente, c’est Lisa (ou Rill par ailleurs) j’ai 23 ans et des brouettes et je découpe mes journées en deux pour pouvoir vivre mes deux passions :
Le dessin et la cuisine !
Parlons du sujet qui nous intéresse tout particulièrement ici (bah oui hein c’est un blog de cuisine pas de dessin même si… tout est toujours lié !), comment j’en suis arrivé là ?
Bonne question… après avoir galéré scolairement, je me suis retrouvé sans le BAC, avec un BAFA à faire un job d’animatrice en centre de loisirs pour primaire ! Expérience chouette mais… et après, l’évolution ? yen à tout bonnement pas vraiment ! J’ai voulu devenir moniteur éducateur, j’ai passé le concours, ok, au moment de trouver un employeur je me suis rendu compte que franchement, j’étais sacrément entrain de me planter. Ce n’était pas du tout mon truc. Ok… je perds un an, je cherche quoi faire de ma vie, tout y passe, libraire ? ouais pourquoi pas ! Mais les études son galère aussi et je n’est pas l’intention de passer 5 ans à l’école. Bon, les animaux, c’est une autre de mes passions, je décide de tenter auxiliaire vétérinaire ! Ca me branche vraiment, je fais un stage, sauf que là problème, pour faire la formation, il faut un employeur, et un employeur dans ce milieu, tu peux mettre DES ANNEES à le dénicher et être prêt à bouger partout dans le pays pour avoir une chance. Bref… moi qui voudrais que ma vie démarre un jour ou l’autre, je ne trouve pas la motivation.
Pas de panique… ou plutôt si, moment de panique… et là, on me parle de la restauration. C’était il y a quelques mois à peine, j’y avais jamais pensé, pourtant… j’adore cuisiner, et ce depuis longtemps. Ni une ni deux, motivée, je me renseigne ça me branche de plus en plus (en plus, je regardais Top chef en même temps ce qui, j’avoue me donnais du courage !), on me dit qu’il faut y aller au culot, je trouve l’école de formation (un CFA), je tape à la porte de tout les restaurants de la région pour demander un contrat d’apprentissage, au bout de 15 jours, après des refus vis-à-vis de mon âge avancé pour être apprentis (ça coute cher à l’employeur, voyez vous ! Même pas un SMIC entier…) j’ouvre la porte d’une crêperie et je tombe sur un patron en or. Conseils etc, il me dit qu’il va réfléchir et me rappelle le mois suivant si jamais il est intéressé.
Entre temps je change d’idée, trouve des formations CAP cuisine accéléré et pour adulte en 8 mois seulement plutôt que 2 ans en CFA avec des ados de 16/17 ans, je pars la dessus et le patron de la crêperie fini par me rappeler. Il me fait venir courant avril le temps d’un midi pour voir comment ça se passe ! Il me propose alors de … m’embaucher directement pour m’apprendre sur le tas ! Plus de CAP à passer, je signe, et nous voilà partie !
C’est comme ça que depuis le 11 mai je suis aide de cuisine le mardi, mercredi et jeudi soir dans un très bon et renommé restaurant de galettes. Aide de cuisine, il m’apprend à tout faire comme lui pour pouvoir le remplacer quand il sera absent.
C’est pour l’instant un CDD de 3 mois pour voir si ça se passe bien mais comme il n’y a pas de raison que ça se passe mal et que je suis vraiment motivée, le contrat sera bien sur renouvelé !

Voilà le début de mon aventure ! En parallèle je compte me former seule aux techniques de cuisine traditionnelle, donc ici on verra un peu l’avancée de tout ça ! ;) Au plaisir !
Ah petite infos: le petit dessin en haut de la note, il me représente et je le mettrais au début de toutes les notes que j'écrirais! Ma comparse en aura un aussi à son éfigie, comme ça, vous saurez qui sera l'auteur des publications!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 4h du raton laveur...
Publicité
Publicité